Faculty of Law
Atelier sur l'Aide Judiciaire et le Procès Pénal
Thursday 23 Mar 2017
Atelier sur l'Aide Judiciaire et le Procès Pénal

La Faculté de Droit de l’Université La Sagesse, initiatrice de recherches et de projets dans le domaine de la justice et notamment, le droit humanitaire qui promeut la défense de grandes causes sociales et morales pour préserver la dignité de l’être humain dans toutes ses dimensions, en partenariat avec le Ministère de la justice et de l’Association Justice et Miséricorde (AJEM), a organisé un atelier sur le thème des « NORMES D’UN PROCÈS PÉNAL ÉQUITABLE :  AIDE JUDICIAIRE ET PROCÈS », le jeudi 23 mars 2017, à l’hôtel Smalville-Badaro.

Le Doyen de la Faculté Dr Maroun Boustany et le représentant de l’association AJEM ont inauguré l’atelier par des allocutions de bienvenue, suivis du Pr. Raja Abi Nader qui a  prononcé un discours au nom du Ministre de la justice, qu’il représentait.

La première séance de l’atelier, animée par Dr Karim Mufti, présentait une évaluation de l’état des lieux du service de l’aide judiciaire dans les prisons libanaises. Elle fut suivie d’une deuxième séance sur les défis à relever dans le procès pénal, animée par le département juridique de l’association AJEM et modérée par Dr Mufti.

Les deux séances furent clôturées par des discussions et des recommandations.