Faculté d'Économie et de Gestion

Bienvenue à la Faculté d'Économie et de Gestion de l’Université La Sagesse!

Avec un noble héritage qui remonte à l’année 1875, notre université est considérée parmi les plus réputées au Liban. Sa mission est enracinée dans l’excellence académique, le respect de la diversité et du dialogue interculturel ainsi que dans ses contributions nationales et patriotiques. La Sagesse bénéficie d’un réseau étendu d’anciens diplômés occupant des postes clés importants au niveau local, régional et international, aussi bien dans le secteur privé que dans le secteur public.

La Faculté d'Économie et de Gestion a été fondée en 2001. Suite à une forte expansion aussi quantitative que qualitative, elle est devenue la Faculté la plus grande de l’Université et l’une des meilleures Facultés de Gestion et d’Economie au Liban et dans la région. A cet effet, la Faculté a remporté le « Prix du Leadership 2013/2014 » en Asie. La mission de la Faculté d'Économie et de Gestion est de pourvoir l’excellence académique à ses étudiants afin de les préparer à devenir des leaders dans le monde des affaires, des entrepreneurs socialement responsables, des chercheurs créatifs et des citoyens actifs de notre monde contemporain.

Le campus moderne de l’Université La Sagesse est situé dans une zone stratégique au centre de Beyrouth. L’Université est notamment valorisée par la compétence de son corps professoral et de son personnel administratif ainsi que par ses étudiants multiculturels. Elle puise sa force dans la variété des groupes culturels, démographiques, voire communautaires qui la constituent.

En somme, l’Université La Sagesse se distingue par la qualité de ses programmes académiques, sa position dans le paysage universitaire libanais ainsi que par son cursus orienté vers le marché du travail. A la Faculté d'Économie et de Gestion, l’excellence est notre devise, La Sagesse est notre fierté.

De nouveau, bienvenue à notre Faculté pour y découvrir l’expérience académique qui vous est offerte.

Formations Académiques

- Cycle de Licence:

Licence en Sciences de Gestion Options: Banque et Finance, Comptabilité et Audit, Economie Financière, Gestion de la Supply Chain, Gestion des Ressources Humaines, Gestion Générale, Gestion Internationale et Développement EconomiqueInformatique de Gestion, Ingénierie Financière, Management, Marketing, Sciences Economiques
              Licence en Informatique de Gestion Option: Gestion des Entreprises

- Cycle de Master:

Master en Sciences de Gestion (MBA) Filières: Administration Publique, Banque et Finance, Comptabilité et Audit, Droit des Affaires Internationales, Economie Financière, Gestion de la Supply Chain, Gestion des Ressources Humaines, Gestion Générale, Gestion Internationale et Stratégie Economique, Informatique de Gestion, Ingénierie Financière, Management, Marketing, Petroleum and Energy Management

Double Master MIAGe (Òu les étudiants suivent des cours à l'ULS et reçoivent deux diplômes):

Master en Sciences de Gestion (MBA) de l'Université La Sagesse

Master en Informatique de Gestion de l' Université de Bordeaux, France