About Uls
La Sagesse accueille la réunion périodique de monitoring du projet OIPULES
Wednesday 05 Feb 2014
La Sagesse accueille la réunion périodique de monitoring du projet OIPULES

Dans le cadre du projet TEMPUS-OIPULES (Orientation et Insertion Professionnelle dans les Universités du Liban, de l'Egypte et de la Syrie), l'Université La Sagesse a organisé, en collaboration avec l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), la réunion périodique de monitoring du projet. Cette dernière a eu lieu dans le nouveau Centre des Métiers de L'ULS où ont été accueillis les deux représentants du bureau national Tempus au Liban, au nom de l'Agence Exécutive, Education, Audiovisuel et Culture EACEA - Bruxelles: M. Aref EL-SOUFI et Mme Nahed CHAHHAL (représentant M. Amer EL-HELWANI). La réunion a regroupé aussi les représentants de l'AUF et des cinq universités participantes au projet : L'Université de Balamand, L'Université Saint-Joseph, l'université du Saint-Esprit (Kaslik), L'Ecole Supérieure des Affaires (ESA), l'Université Libanaise et l'Université La Sagesse.

Après le mot d'accueil du R.P. Recteur Mgr. Camille MOUBARAK, les participants ont exposé leurs contributions au projet ainsi que les travaux d'avancement réalisés jusque-là. A leur tour, M. AL-SOUFI et Mme CHAHHAL, ont mis le point sur l'importance du projet et de cette coordination entre les universités ainsi que les avantages au profit des jeunes de la région. Ils ont été très satisfaits des efforts majeurs effectués par les participants afin d'assurer la réussite du projet ainsi que sa pérennité.

Nous rappelons que le projet OIPULES est subventionné par L'Union Européenne, conçu et coordonné par l'Université de Poitiers (France). Il regroupe des universités dans trois pays : Le Liban, La Syrie et L'Egypte et vise à mettre en place dans les établissements participant un centre des métiers et l'insertion professionnelle et de mettre en ligne un observatoire des formations universitaires et de leurs débouchés. L'ULS en tant que membre participant au projet, a consacré un espace de 225m² (totalement équipé) à ce centre qui a commencé à recevoir les visiteurs depuis janvier 2014.