Faculté de Santé Publique
Mot du Doyen

Chers étudiants,

Bienvenue à la Faculté de Santé Publique de l'Université la Sagesse.

Tout d’abord je tiens à exprimer ma sincère reconnaissance pour la formidable habileté avec laquelle vous vous êtes tous adaptés l'année dernière, une année qui a été pour le moins difficile à tous les niveaux.

Notre engagement envers la sensibilisation en santé publique et la formation des professionnels en Physiothérapie, Sciences Infirmières, Imagerie Médicale et gestion des hôpitaux se poursuit.

Nous sommes passés à l'enseignement et à l'apprentissage en ligne alors que nous luttions tous contre la COVID-19 et essayions de trouver notre chemin à travers la pandémie, le confinement et l’effondrement financier. En effet, ces temps mettent au défi tous les Libanais d'une manière sans précédent. Nous continuons avec détermination, acharnement et ingéniosité à fournir un enseignement de qualité et nous visons à développer la recherche.

J'assume ce nouveau rôle de doyen en ces temps mouvementés. Un parcours laborieux nous attend, mais je reste optimiste et pleine d’espoir. Être libanais signifie que nous pouvons et devons être résilients entre crises et reconstruction. Je souhaite poursuivre une politique ambitieuse, volontaire, dynamique, clairvoyante et responsable dans le but de donner à notre faculté tous les atouts qui lui permettront de rayonner par son excellence.

Avec le haut niveau de ses enseignants, disponibles et à l’écoute, avec une politique de stage exigeante et un réel accompagnement vers la professionnalisation, notre faculté est fondamentalement, un lieu de transmission des savoirs.

Nos étudiants sont les jeunes professionnels de demain, prêts à assumer leur rôle en première ligne dans l’assurance de soins de qualité et dans la promotion de la santé publique.

Dr. Diala El Khoury.