Festival “Beyrouth Livres 2023”
jeudi 12 oct. 2023
Festival “Beyrouth Livres 2023”

À l’occasion du festival “Beyrouth Livres 2023”, le Département des relations internationales et la Faculté de sciences politiques de l’ULS organisèrent une rencontre avec l’auteur Yahia Belaskri autour de son ouvrage “ Le Silence des dieux”, le jeudi 5 octobre 2023.

Le Doyen de la Faculté de droit et de sciences politiques, Dr. Chady Saad, en présence de Mme Claudia Pietri, représentant l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et de Mme Mirande Khalaf, représentant l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), inaugura la rencontre avant de donner la parole à M. Yahia Belaskri.

Les étudiants, qui ont participé à l’évènement, se livrèrent à des débats passionnants avec l’auteur autour de diverses thématiques telles que l’obscurantisme et la liberté, l’injustice et la résistance et finalement la réconciliation et la réinvention de soi. C’est avec beaucoup de bienveillance et d’humilité que l’auteur Yehia Belaskri se prêta aux discussions, avec des propos toujours aussi pertinents, qui menèrent à une réflexion profonde sur l’importance des thématiques traitées.