L'ULS
lundi 30 août 2021

Sagessiennes et Sagessiens
Chers étudiants,

Il y a certaines décisions qu’il n’est pas aisé de prendre mais qui s’imposent à nous. La décision d’augmenter la valeur du crédit en est une. Nous avons essayé de retarder cette décision en espérant un sursaut d’humanité chez nos dirigeants, en osant croire qu’un gouvernement de salut verra le jour et contribuera à un début de retour à la normale.
Toutefois, rien n’a changé. Le marasme de la vie politique, le blocage des institutions étatiques, l’égoïsme des gouvernants n’ont fait qu’aggraver la situation. Vous dire combien la crise économique nous touche est une lapalissade, vous rappeler que le secteur éducatif en pâtit est une évidence. Et pourtant !
Nos professeurs, vos professeurs, plient bagage. Certains étudiants quittent le Liban. Les membres de l’administration qui vous assistent tous les jours à l’université peinent à joindre les deux bouts.
La décision d’augmenter le prix des crédits n’a pas été facile à prendre. Elle s’est imposée à nous mais a été rigoureusement étudiée afin de répondre à plusieurs objectifs : ne pas trop alourdir les charges des familles, vous permettre de continuer vos études dans votre université, empêcher les enseignants de partir pour maintenir un certain niveau d’éducation, pouvoir améliorer le salaire des employés. Nous ne vous cachons pas que, nonobstant cette augmentation, les pertes de l’Université demeureront conséquentes.
C’est pour cela que nous comptons sur votre compréhension et sur la générosité des anciens afin que La Sagesse puisse continuer à diffuser un savoir et un savoir-être dans un Liban qui doit se relever, qui ne peut que se relever.

Chers étudiantes et étudiants,
Votre Alma Mater restera toujours à vos côtés. Aucune difficulté financière ne doit vous empêcher de poursuivre vos études. L’heure est à la solidarité. Entre vous, entre votre université et ses étudiants, entre nous tous.
Dans l’espoir de retrouver notre Liban, le Liban de l’ouverture, de la culture et de l’humanisme.

L’administration de l’Université La Sagesse

Cliquer içi pour ouvrir le document PDF des nouveaux prix - Année Académique 2021-2022