• This event has passed.

Concours du Meilleur Orateur

May 9

Le Centre de Langues de l’université la Sagesse (Le CDL) a organisé le jeudi 24 avril 2024, le Concours du meilleur Orateur dans les 3 langues : (arabe, français et anglais), pour les étudiants de la Communication orale.

Par cet exercice le CDL a voulu donner la parole aux étudiant.e.s afin de s’exprimer devant leurs camarades, leurs professeur.e.s et les doyennes et doyens de leurs facultés.

Ces jeunes (au nombre de 10) ont abordé divers sujets d’actualité : l’I.A. et ses dérives, la parité homme /femme, l’immigration…. ils ont trouvé les mots et les images pour dénoncer les injustices et les violences sociales subies par les femmes et les jeunes… ils ont crié leurs angoisses et décrit leurs espoirs dans un LIBAN en pleine crise….

Un éminent jury a sélectionné les 3 lauréats qui ont été chaudement félicités. Les lauréats sont :

Jawad ABOU ORM (arabe),
Maya SAFAR (français)
Angelo RIZK (anglais)

Un exercice réussi à reconduire dans les années à venir.

Date:
May 9