• This event has passed.

Atelier de Médiation

May 10

La Clinique Juridique de la Faculté de Droit à l’Université la Sagesse (ULS) en partenariat avec le Centre Professionnel de Médiation (CPM) de l’Université Saint-Joseph (USJ) et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) ont célébré la clôture du second cycle d’ateliers de médiation lors d’une cérémonie de remise des diplômes tenue le vendredi 10 mai 2024 à l’ULS.

Les ateliers, totalisant 30 heures de formation, se sont déroulés à l’ULS sous la direction de Mme Johanna Bourjely Hawari, directrice du CPM, et de Mme Eliane Bou Khalil Mansour, directrice opérationnelle du CPM. Ces sessions ont rassemblé plus de 40 étudiants en droit et en sciences politiques de l’Université La Sagesse (ULS).

L’objectif principal de ces sessions était de doter les étudiants d’outils efficaces pour prévenir et résoudre les conflits dans divers contextes. Parmi les compétences visées figuraient le développement de l’écoute active et de la capacité de reformulation ainsi que la pratique de la communication non-violente et la facilitation.

La cérémonie de remise des diplômes, tenue en présence de Dr. Étienne Harb (Vice-Recteur à la Recherche et au Développement à l’ULS), de Mme Johanna Hawari (Directrice du CPM) et de Mme Mirande Khalaf (Directrice de projet à l’AUF) a marqué un moment significatif pour les participants, soulignant leur engagement actif dans ces modes alternatifs de résolution des conflits. Ces approches sont reconnues comme des moyens efficaces pour la construction de solutions pacifiques et durables des problématiques sociales et à la promotion d’une culture de paix et de dialogue dans notre communauté.

Date:
May 10