Faculté de Sciences Politiques
SPO404 - Droit diplomatique et consulaire Ecrit/Oral 2 Français / Arabe
SPO405 - Théorie des Négociations Ecrit/Oral 3 Français / Arabe
Détails

L’étudiant à négocier dans le cadre de la complexité des acteurs et des sujets. C’est à travers les études de cas et une recherche sur le terrain que les meilleures sont dégagées par l’étudiant. L’acteur sera ainsi à même de gérer l’information en continue, de capter l’essentiel des données, de concevoir une stratégie d’approche lisible.

SPO406 - Règlement pacifique des différends Ecrit/Oral 2 Français / Arabe
SPO407 - Géopolitique de l'eau Ecrit/Oral 2 Français / Arabe
DEV503 - Nature et ville Ecrit/Oral 2 Français / Arabe
SPO502 - Gestion des projets et planification Ecrit/Oral 3 Français / Arabe
Détails

Mettre en œuvre un projet de développement, de coopération, d’action humanitaire ou civique, ou encore prendre une initiative politique ou mettre en œuvre une démarche diplomatique suppose la maîtrise des techniques adéquates. Ce cours permet en effet aux étudiants de pratiquer la méthodologie appropriée pour bien réussir son projet professionnel.  Les études des besoins, le cycle de projet ainsi que les techniques de progression adéquates.

DEV506 - Construction de problématique Ecrit/Oral 2 Français / Arabe
DEV501 - Approches croisées de l' environnement Ecrit/Oral 2 Français / Arabe
Détails

Exposé des différentes approches du paysage et de l’environnement au niveau géographique (aménagement, environnement, histoire etc.) et juridique (public et privé). L’étudiant peut dresser á l’issue de ce cours, un bilan environnementale, dans un milieu donné et mettre en place des solutions faciles á mettre en œuvre.

DEV503 - Environnement et sociétés Ecrit/Oral 2 Français / Arabe
DEV504 - Risques environnementaux Ecrit/Oral 2 Français / Arabe
DEV514 - Mémoire de fin d'études Ecrit/Oral 4 Français / Arabe
DEV508 - Gouvernance territoriale Ecrit/Oral 2 Français / Arabe
DEV512 - Le concept du paysage et méthodes d'analyse Ecrit/Oral 2 Français / Arabe
DEV509 - Politiques patrimoniales Ecrit/Oral 2 Français / Arabe
Détails

Outils de protection du patrimoine naturel et du patrimoine bâti au niveau libanais et moyen oriental. L’étudiant peut analyser et évaluer les politiques publiques de préservation du patrimoine au Liban et au Moyen Orient.