Faculté d'Ingénierie
Les Bourses d'Excellence à POLYTECH!
mercredi 04 sept. 2019

I- Bourse d’excellence/ escomptes

Les titulaires d’un Baccalauréat libanais ou son équivalent et après étude de leur dossier pourront bénéficier uniquement pour la 1ère année universitaire :

1- D’une bourse d’excellence 100% si leur moyenne générale est supérieure à 18/20.

2- D’un escompte de 50% si leur moyenne générale est comprise entre 16 et 18/20.

3- D’un escompte 25% si leur moyenne générale est comprise entre 15 et 16/20.

NB : Ces escomptes ne couvrent ni les frais de préinscription (65$) ni l’inscription au programme par semestre (200$).

II- Escomptes pour les étudiants de 2eme année (Polytech) :

Le conseil de la faculté et après l’aval du Rectorat accorde un escompte de 50% à tout étudiant, à partir de la deuxième année, considéré comme major de promotion selon les critères suivants :

1- Ayant le GPA cumulatif (des deux semestres) le plus élevé.

2- Ayant validé l’ensemble de ses crédits alloués pour la première et la seconde année selon le plan académique qui lui a été donné.

N.B : Cet escompte n’est renouvelable que si l’étudiant maintient son niveau de réussite, pour les années suivantes, selon les critères susmentionnés.