Le 5ème concours d'art oratoire de l'ULS
mercredi 22 mai 2019
Le 5ème concours d'art oratoire de l'ULS

Pour la 5ème année à la file, et suite aux succès des concours d’éloquence précédents, l’université La Sagesse (ULS) a organisé encore une fois le concours du Meilleur Orateur pour l’année 2019. L’objectif de l’événement étant de donner l’opportunité aux étudiant(e)s de convaincre, d’émouvoir, d’informer et de divertir par l’utilisation de la parole à l’oral.

L’événement organisé par Dr Zena DAGHER et Mlle Alia KHATIB, coordinatrices des cours de GER des sections française et anglaise au centre de langues, a eu lieu le mercredi 22 mai à 15h30 à l’auditorium de l’université, en présence du vice-recteur aux affaires académiques, le révérend père Richard ABI SALEH ;  le vice-recteur aux affaires administratives, le révérend père Dominique LABAKI, du doyen de la faculté des sciences hôtelières (SHI), Dr Tanios Kassis, du Chef du centre de langues, Dr. Carmen Stambouli, de plusieurs professeurs dont (M. Kabalan Wehbe, M. Johnny Geagea, Dr. Dory Daw, M. Johnny Yammine, M. Pierre Khorassadjian, Dr. Pascale Chemali, Mme Lilian Karam, Mme Christelle Dahdouh, et autres) ainsi que d’un grand nombre d’étudiants et d’autres employés de l’université.

Les deux gagnants du premier prix des sections française et anglaise ont été attribués 500 $ chacun par l’université La Sagesse. Le concours a été sponsorisé par l’agence publicitaire Phenomena qui a offert un mois de stage phénoménal dans les locaux de son agence  (représentée par M. Sami Saab, son fondateur et directeur artistique) ; par l’Académie de photographie FAPA qui a offert un cours en photographie équivalent à 250$, (représentée par sa fondatrice, Mme Tanya Atallah), et l’AGENDA Beirut qui a offert un cadeau surprise aux gagnants (représentée par son fondateur, M. Tony Bou Ghazaly).

Trois candidats de chaque section, ayant pris le cours de la Communication Orale, ont participé au concours après avoir été bien coachés pour maitriser la communication verbale et non-verbale à l’oral.

Les gagnants de la section française ont été les suivants :

1er prix : Jean-Marie Kouba

2ème prix : Rim Helou

3ème prix : Maria Abdallah

Les gagnants de la section anglaise ont été les suivants :

1er prix : Lana Zeidan

2ème prix : Mabelle Ghantous

3ème prix : Edmond Farhoud

L’événement a été un succès et a été suivi d’un pot convivial.