Faculty of Public Health
Participation de la Faculté de Santé Publique au colloque «Les Elles de la Recherche» au Grand Sérail, Beyrouth.
Tuesday 17 Sep 2019

Dr Nathalie Chahine, Professeur à la faculté de santé publique a participé à l’évènement « Les Elles de la Recherche », conjointement organisé par le Conseil National de la Recherche Scientifique du Liban et de la France avec le soutien de l’Ambassade de France au Liban et l’AUF. Cette conférence a eu lieu le 17 septembre au grand sérail, consacrée au thème de la « femme dans la recherche » et a pour objectif de débattre autour des questions traitant de l’autonomisation des chercheuses, leur place sur la scène de la recherche et leurs carrières scientifiques.  Les femmes demeurent sous-représentées dans le domaine de la recherche et du développement, que ce soit dans le milieu universitaire, le secteur public ou les entreprises privées. Dr Nathalie Chahine soutient la place des femmes au cœur de l’innovation et renforce leur participation dans la recherche et le développement.